750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mams qui teste
19 avril 2017

Palets des dames

IMG_6908

  • Ingrédients : 

    Pour 20 palets
    125g de beurre
    150g de sucre
    170g de farine
    2 oeufs
    1 c à s de rhum
    Confiture d'abricots
    1 blanc d'oeuf
    200g de sucre glace
    1/2 c à c de jus de citron

     
    • Préparation : 

      Préchauffez votre four à 180°C. Fouettez le beurre en pommade et le sucre, puis ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez la farine et le rhum. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Remplissez une poche à douille et formez une vingtaine de petits tas bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
      Mettez au four pour 10 minutes. Laissez les biscuits refroidir sur une grille puis nappez-les d'une fine couche de confiture d'abricots.
      Préparez le glaçage en fouettant légèrement le blanc d'oeuf avec une fourchette, ajoutez le sucre glace et le jus de citron. Lorsque le glaçage est homogène, nappez les palets et laissez sécher jusqu'à solidification du glaçage.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas du tout merci
Répondre
F
Moi je ne fais pas du tout comme cela. La vraie recette est avec des raisins secs !! Une recette que j'ai apprise en 6ème il y a 30 ans. J'essaierais quand même celle ci !!
Répondre
Une mams qui teste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 031
Publicité