750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mams qui teste
22 février 2016

Bonbons gélifiés

imageIngredients ( 15 bonbons ) :

- 10 cl de jus D ananas 

- 4 cuillères à soupe de jus de citron 

- 200 g de sucre 

- 5 feuilles de gélatine 

- du sucre cristallisé pour les enrober 

- du colorant 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l eau froide .

Mettez dans une casserole , le jus D ananas , le jus de citron et le sucre . Faites bouillir ce  melange. Hors du feu ajoutez la gélatine préalablement essorer . 

Divisez la préparation dans 3 bols . Ajoutez dans chaque bol 3 gouttes de colorant ( ici  bleu , rouge et jaune ) versez ces préparations dans les empreintes d un moule a chocolat en silicone ( plus facile pour le demoulage ) 

Mettre au frais pendant 2 heures . Démoulez ensuite les bonbons et les enrober de sucre cristallisé. 

Astuce : pour les enrober facilement , je me sers D un shaker ( une boîte hermétique avec couvercle peut faire l affaire aussi ) , je met du sucre dans le shaker , puis les bonbons et je secoue doucement . 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils ont déjà tout dévorés?
Répondre
M
Trop gourmande cette recette idéal ici car c'est les vacances 😉😉😉
Répondre
J
Sympa de pouvoir faire ses bonbons soi-même ... je n'y aurais jamais pensé !<br /> <br /> Merci pour l'idée et belle semaine !
Répondre
B
merci pour la recette c'est cool, mes enfants vont vouloir tester
Répondre
Une mams qui teste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 031
Publicité