750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mams qui teste
25 mars 2016

Gâteau flamand a la crème d amande

 

image

ingredients : 

pour la pâte a gâteau : 

- 90 g de beurre mou 

- 100 g de sucre 

- 2 œufs 

- 150 g de farine de riz blanc keial  ( ici

- 1 sachet de levure chimique 

- 15 cl de lait 

 

pour la creme d amande : 

- 100 g de sucre 

- 100 g d amande en poudre 

- 100 g de beurre 

- 2 cuillères à soupe de rhum brun 

 

Commencez part préparez la pâte a gâteau . 

Battez le beurre avec le sucre . Ajoutez les œufs et melangez bien. Ajoutez la farine et la levure . Mélangez encore . 

Ajoutez le lait tout en mélangeant . 

 

Preparez la creme :  battez le beurre et le sucre . Ajoutez les œufs et melangez bien. 

'Ajoutez le rhum et la poudre d amande . Melangez . 

Versez la moitié de la pâte a gâteau dans un moule . Étalez au dessus la creme d amande . Versez le reste de pâte au dessus . 

Faires cuiré 30 min à 180 degrés . 

 

* farine de riz blanc keial 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air super leger et il est très appetissant
Répondre
M
j'appris un nouvel ingrédient la farine de riz blanc ;)
Répondre
P
je ne connais pas du tout, il va falloir que je teste, merci ma lulu
Répondre
J
Il a l'air extrêmement moelleux ...<br /> <br /> Je salive rien qu'en regardant la photo ...<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
Une mams qui teste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 009
Publicité